Boîte à outils pour formateurs

Des cartes à imprimer (et plastifier, pour plus de durabilité) pour animer et dynamiser vos formations !

Cartes « Smileys »

Pour prendre la température d’un groupe, pour aborder la notion des émotions, pour aider à la mise en mots, les cartes de smileys pourront vous aider autant en début de formation, en début de réunion, ou pour faciliter la mise en mots et l’approfondissement des émotions !

Cartes « Emotions »

Après avoir identifié les principales émotions, les cartes des émotions viendront aider vos stagiaires à préciser les émotions ressenties ou observées dans une situation. Elles sont également un bon outil dans les exercices de mise en pratique de Communication Non-violente.

Cartes « Qualités »

Les cartes des qualités peuvent aider vos stagiaires à se présenter, prendre confiance en eux, observer des qualités chez les autres (équipe, ou recrutement) ou encore proposer de s’offrir des qualités entre eux (qualité que je reconnais à l’autre).

Cartes « Météo »

Pour un démarrage agréable, d’une formation, d’une journée ou d’une réunion, chacun présente au groupe qu’elle est sa météo intérieure. Prendre la température d’un groupe, mieux appréhender les problématiques de chacun, et déposer son état intérieur, permettra à tout le monde d’être plus présent et plus efficace sur le travail suivant !

Cartes « Besoins »

Vous abordez la communication non-violente, les besoins de Maslow, vous accompagnez une personne ou une équipe, les cartes des besoins sont encore une fois un support à la parole, qui aideront votre public à identifier plus finement leurs besoins. Vous pourrez également faire du lien entre émotions positives = besoins satisfaits, émotions négatives = témoins de besoins non-satisfaits !